Inscrivez-vous !Ok
Suivez-nous !
   

Association K'antuta

Séjournez

Association K'antuta

Basée à Sciez, l’association a participé à diverses manifestations locales : vente de beignets de pommes à la vogue de Sciez, organisation à l’Eglise de Sciez d’un concert du Chœur Non Nobis avec la participation de Sylvain Boudou, tenue d’un stand au marché de Noël de confiseries maison et de nombreux articles d’artisanat équitable péruvien confectionnés par un groupement de femmes d’un village andin.

De nombreux projets ont déjà été mis en place:

- A la radio de Macusani, l’équipe souhaite construire de nouveaux locaux, avec des espaces dédiés à la location, ce qui assurerait des ressources permettant d’atteindre un certain niveau d’autofinancement. La radio est d’une importance vitale dans cette région éloignée et quasiment dépourvue de réseau de communication. On y diffuse les messages des uns et des autres et, surtout, des programmes de formation dans de nombreux domaines.

- Le centre de l’enfance, qui accueille 24 jeunes filles parrainées par des membres de l’association. Ces jeunes filles peuvent ainsi être scolarisées dans les différents établissements scolaires de Macusani. L’équipe en charge du foyer souhaite acquérir 5 ordinateurs pour l’usage des jeunes filles, avec le projet d’ouvrir un petit cyber-café pour assurer quelques revenus.

- L’équipement en panneaux solaires dans les villages les plus reculés autour de Macusani permet aussi à la population de recharger les batteries des radios portables.

- La situation au Pérou reste des plus préoccupantes mais les habitants Quetchuas et Aymaras des Andes, les « délaissés » d’un pouvoir centralisé à Lima, semblent plus que jamais décidés à s’organiser au sein des communautés rurales et des associations locales pour continuer leur travail de développement et d’affirmation, travail que l’association K’Antuta soutient avec ferveur.

Photographies

  • Association K'Antuta

Coordonnées

334, av.de l'Eglise
Le Présbytère
74140 SCIEZ

E-mail : Cliquez ici

Vous êtes plus ?